Rodolfo Maduri est diplômé en médecine à l’Université « Magna Græcia » de Catanzaro (Italie). Il a commencé sa formation en neurochirurgie à l’Hôpital Neurologique et Neurochirurgical « Pierre Wertheimer » de Lyon (France). Il a ensuite poursuivi la formation en neurochirurgie au CHUV de Lausanne de 2013 à 2017 avec un intérêt particulier pour la neurochirurgie du rachis et de la pédiatrie.
Le Dr Maduri a occupé un poste de neurochirurgien au CHUV de 2017 à 2019 en tant que coresponsable de l’activité neurochirurgicale pédiatrique. Il a décidé ensuite de poursuivre son activité de neurochirurgien autant que médecin indépendant.
Le Dr Maduri s’intéresse à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale participant comme chercheur principal dans des études scientifiques menant à la publication de plusieurs chapitres de livres sur la chirurgie de la colonne vertébrale et d’articles dans des journaux scientifiques.
Il a présenté ses recherches aux niveaux national et international et, en 2019, a été nommé Professeur invité de neurochirurgie à l’Université « Aldo Moro » de Bari (Italie).
Le Dr Maduri dispose du titre FMH en neurochirurgie, Fellow de l’European Board of Neurosurgery (FEBNS) et il est titulaire du Diplôme de Formation Approfondie en Chirurgie Spinale ISFM.