Désireuse de prendre soin de l’autre depuis l’enfance, je me suis dirigée vers la profession d’infirmière.
Ce merveilleux métier, que j’exerce depuis 2002, m’a permis de découvrir différents domaines de la médecine allopathique (médecine, chirurgie, réadaptation, soins intensifs, soins à domicile), mais il m’a également permis de voyager et de découvrir différentes manières de prendre soin.
J’ai ainsi eu l’occasion d’exercer en France (métropolitaine et Outre-Mer), en Afrique (lors de courtes missions humanitaires) et en Suisse.
Soucieuse de garder jour après jour du sens dans ma pratique, j’ai également complété ma formation initiale par des certificats (CAS) en Santé Communautaire (2009), Soins Palliatifs (2017) et Psychiatrie (2021).
Depuis 2018, je travaille dans le domaine de la Santé Mentale et de la Psychiatrie (psychiatrie générale et communautaire, réhabilitation psychiatrique et addictologie)
De plus, au cours de mon cheminement professionnel, j’ai développé cette conviction forte qu’il n’est pas possible de faire la distinction entre « Médecine du corps » et « Médecine de l’esprit». Ainsi, j’ai eu ce besoin de recréer de l’unité dans une approche de la santé, de plus en plus compartimentée.
De ce fait, j’ai entrepris depuis 2010 différentes formations en médecine complémentaire, et notamment en approches psychocorporelles telles que:
–Maître Praticienne en Hypnose Elmanienne (2019) et Hypnopraxie (2013)
-Auriculothérapie (2014 et 2018)
–Relaxologie Psycho-Corporelle, approche centrée sur la conscience du corps et la conscience de soi, (2019)
–Sophrologie Psycho-Somatique (2021).
Je vous propose donc une approche intégrative de la Santé tout en présence et bienveillance.