Le Dr Antonio Carota est un neurologue de nationalité suisse et italienne.
Le Dr. Carota a été chef de clinique dans les hôpitaux universitaires de la Suisse romande, respectivement du service de neurologie du CHUV et du service de rééducation neurologique des HUG. Langues parlés: français, anglais et italien. Le Dr. Carota est membre de la Société suisse de neurologie (SSN), la Société suisse de neurologie comportementale (SSNCO), la Société suisse de neurophysiologie (SGkN), la Fédération des médecins helvétiques (FMH) et la Société suisse de médecine Vaud (SVMED).
Au cours des 20 dernières années, son activité clinique et de recherche a porté sur l’ensemble des aspects diagnostiques et de soins de l’accident vasculaire cérébrale (de la phase aiguë à la réhabilitation), la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Cette activité a conduit le Dr. Carota à publier plusieurs articles sur des revues internationales (Neurology, Brain Mapping, JNNP) et des livres (p.ex Handbook of Neurology). Un certain nombre de ces publications portent sur les changements comportementaux et cognitifs chez les patients victimes d’un AVC ou d’une démence.
Les nombreuses années universitaires contribuèrent à acquérir une solide expérience de terrain pour la neurologie clinique dans son ensemble (céphalées, sclérose en plaques, épilepsie, troubles du mouvement et autres). Le Dr Carota a des capacités d’empathie qui sont reconnues par les patients et leurs familles. Au-delà de la neurologie générale, le Dr. Carota effectue des évaluations neurocomportementales (pour la mémoire et la cognition pour le diagnostic précoce ou établi de la maladie d’Alzheimer) et l’examen d’électroencéphalographie (certificat FMH).
Le Dr. Carota travaille en équipe avec le Dr André Menétrey.
Le centre Neuro-La-Côte est né avec l’intention de diagnostiquer, évaluer et traiter toutes les maladies neurologiques.